“FIT Canada - La sécurité d’abord” fournira des renseignements fondés sur des données probantes dans le but de promouvoir l’utilisation sécuritaire et la mise au rebut appropriée des dispositifs piquants ou tranchants utilisés lors des soins prodigués aux personnes diabétiques. L’objectif de ces recommandations est de protéger toutes les personnes exposées à un risque de blessures par piqûre en assurant des pratiques sécuritaires par l’éducation aux professionnels de la santé, aux intervenants de soins, aux personnes diabétiques ainsi que par la gestion du risque et par la sensibilisation à la formation.
Objectifs
1. Accroître la sensibilisation au risque de blessures par piqûre chez tous les professionnels de la santé et intervenants impliqués dans les soins prodigués aux personnes diabétiques.
2. Identifier les meilleures pratiques basées sur des données probantes pour minimiser le risque de blessures par piqûre.
3. Promouvoir des pratiques sécuritaires relativement à l’utilisation et à la mise au rebut des objets piquants ou tranchants utilisés dans le traitement du diabète par la diffusion et la mise en oeuvre des recommandations établies dans ce document.
Téléchargez les récentes recommandations « FIT Canada – La sécurité d’abord » ici